Titre : La Guerre de Caliban (The Expanse Tome 2)

Auteur : James S.A. Corey

Edition : Babel

Résumé : Sur Ganymède, un sergent des Marines de Mars assiste au massacre de sa section d’élite par un supersoldat monstrueux. Sur Terre, une personnalité politique de haut rang s’évertue à éviter un conflit interplanétaire. Sur Vénus, la protomolécule extraterrestre a investi la planète entière, générant des bouleversements mystérieux qui menacent tout le système solaire. Pendant ce temps, à bord du Rossinante, James Holden et son équipage acceptent d’aider un scientifique de Ganymède à rechercher sa fillette kidnappée.

Tome 1 : L’éveil du Léviathan

*

Mon avis : 

Ma lecture du tome 1 date d’il y a plus de deux ans, mais il m’avait bien plus et c’est probablement la raison pour laquelle je n’ai eu aucune difficulté à me rappeler du contexte et à me lancer dans la guerre de Caliban.

L’histoire débute sur Ganymède où l’attaque d’un monstre mutant va faire monter la tension entre la Terre et Mars, introduisant deux nouveaux personnages, Bobbie, martienne et soldat  qui se retrouve face à ce monstre, et une diplomate sur Terre Avasarala. Et ce duo de nouveaux personnages fonctionne super bien. L’histoire se poursuit également avec Holden, personnage principal du premier roman que l’on retrouve avec son équipage et qui est à nouveau au centre de tous les conflits.

Passé les premiers évènements, le début du livre est assez lent et il m’a fallu un peu de temps pour me mettre dans l’histoire. Mais une fois bien lancée, j’ai adoré ce roman et retrouver cet univers mêlant action et politique. L’histoire est racontée à travers plusieurs personnages, nous emmenant ici à divers endroits du système solaire. C’est un contexte que j’aime beaucoup et je commence également à m’attacher aux personnages. J’ai donc plutôt hâte de poursuivre cette saga, et si j’essaie de me retenir de regarder l’adaptation en série pour avancer un peu dans les tomes, je doute que je parvienne à me retenir longtemps. Parce que quand j’imagine cet univers en série, ça me donne franchement envie de me lancer !

Catégories : Lecture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Lecture

De haut bord tome 2, H. Paul Honsinger

Titre : De haut bord tome 2 – Rapprochement à gisement constant Auteur : H. Paul Honsinger Edition : L’Atalante Résumé : Sans le ralliement des autres nations de l’humanité dans les étoiles, la Terre Lire la suite…

Lecture

Emma, Jane Austen

Titre : Emma Auteur : Jane Austen Edition : Archipoche 4 ème de couverture : Publié en 1815, Emma est considéré comme le plus abouti des romans de Jane Austen. Cette étude des moeurs, en Lire la suite…

Lecture

La Maîtresse de guerre, Gabriel Katz

Titre : La Maîtresse de guerre Auteur : Gabriel Katz Edition : Pocket Résumé : A sa naissance, tout le village du Nordland était en deuil : l’enfant unique d’Horn, le maître d’armes, était une Lire la suite…