Titre : La Maîtresse de guerre

Auteur : Gabriel Katz

Edition : Pocket

Résumé : A sa naissance, tout le village du Nordland était en deuil : l’enfant unique d’Horn, le maître d’armes, était une fille. Vingt ans plus tard, Kaelyn n’aspire qu’à marcher sur les traces de son père et devenir Maîtresse de guerre, la plus haute des distinctions. Armée de son courage, de son talent et de quelques rudiments d’escrime, elle prend la route du lointain sultanat d’Azman, terre barbare en proie aux cannibales.

 

*

 

Mon avis : 

Après la Trilogie Le Puits des mémoires (au passage, que j’avais beaucoup apprécié), je poursuis ma découverte des romans de Gabriel Katz avec ce roman one-shot.

Le personnage principal est une jeune femme  Kaelyn qui dans un monde en guerre, a décidé de prendre l’épée contre le sultanat d’Azman et de se faire une place dans ce milieu d’homme. Mais rapidement elle se retrouve prisonnière de l’autre camp, réduite en esclavage avec comme maître, le maître de guerre d’Azman.

L’histoire est plus simple et plus convenue que Le Puits de mémoires. Ca a un côté plus jeunesse peut-être et assez classique. Pas de grandes surprises donc, mais une histoire bien rythmée, un style accrocheur et le personnage de Kaelyn est plutôt attachant. J’ai aussi plutôt bien apprécié l’univers, relativement bien présent pour un seul court tome, même si j’aurais aimé en savoir plus.

Je n’attendais pas grand-chose de ce tome. C’était surtout une lecture que je souhaitais faire avant Aeternia que j’espère lire prochainement. Mais au final, c’était plutôt sympa et j’ai passé un agréable moment de lecture.

Catégories : Lecture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Lecture

De haut bord tome 2, H. Paul Honsinger

Titre : De haut bord tome 2 – Rapprochement à gisement constant Auteur : H. Paul Honsinger Edition : L’Atalante Résumé : Sans le ralliement des autres nations de l’humanité dans les étoiles, la Terre Lire la suite…

Lecture

Emma, Jane Austen

Titre : Emma Auteur : Jane Austen Edition : Archipoche 4 ème de couverture : Publié en 1815, Emma est considéré comme le plus abouti des romans de Jane Austen. Cette étude des moeurs, en Lire la suite…

Lecture

Le retour de Silas Jones, Tom Franklin

Titre : Le retour de Silas Jones Auteur : Tom Franklin Edition : Albin Michel Résumé : Dans le Mississipi des années 70, tout aurait dû séparer Larry Ott et Silas Jones : la classe Lire la suite…